USAGE DE RESEAUX SOCIAUX

Publié le 22/10/2019 , par CHRIST MPUTU

EN GROS...

Les réseaux sociaux semblent être aujourd’hui un moyen de communication le plus aisé, efficace et incontournable au détriment des mails, fax, correspondance (lettre), sms, MMS et appel direct sur le téléphone mobile dans nos échanges quotidiens tant privée que professionnels. Ils regroupent par conséquent des informations à la foi vraies et fausses, des rumeurs, tendances, etc… provenant de différentes sources.

C’est ça les réseaux sociaux.

CEUX DONT VOUS DEVEZ AVOIR

    Nous vous signalons que ce petit tutoriel est entièrement théorique comme la plupart de nos précèdent tutoriel publiés dans le site : Tous les tutoriels ; ayez juste de la patience pendant votre lecture et veuillez de bien lire le tutoriel jusqu’à la fin pour son meilleur apprentissage.

CONCEPT

Comment procéder ?

L’importance des réseaux sociaux

Actuellement, les réseaux sociaux font partie de nos vies et changent certains de nos comportements vis-à-vis de son mauvaise utilisation pour la plupart de gens. En Afrique, nous jeunes, étant les plus grands utilisateurs de ces réseaux sont les plus exposés aux dangers de ces derniers pour le premier raison évoqué ci-haut et ensuite pour le non filtrage de données publier (communiquer) et partager. Utiliser les réseaux sociaux ne veut pas dire rester en ligne toute la journée sans rien faire de précieux mais plutôt faire les plus importants dans un temps précis pour économiser votre temps et laisser la partie du temps à une autre chose car chaque chose à son temps, dit-on.

Actuellement, il y a certaines personnes qui ne savent rien sur la gestion du temps, et leur usage abusif sur les réseaux sociaux les pousses de l’utiliser même pendant qu’ils sont à l’église, le repas, le bain, la cuisine, au cours, etc… chose qui est impitoyable, difficile à comprendre et à digérer, une pratique non responsable et non intellectuelle. Utiliser donc les réseaux sociaux pour une bonne cause et raison.

Une idée, un plus…

Les réseaux sociaux sont devenus aujourd’hui, nos bébés et nos proches collaborateurs que personne ne peut pas s’en passer. Mais sachons le très bien que son mauvaise utilisation, nous rend paresseux, fainéants et inutile ; c’est une perte de temps de rester connectés sur Facebook, instagram, LinkedIn ou Whatsapp toute votre journée pour ne rien faire de précieux.

Les ajouts des Réseaux Sociaux

Pour la plupart de ces utilisateurs, les réseaux sociaux, sont des moyens gratuit, facile et efficace pour se communiquer entre les connaissances, amis, membres de la famille, et/ou ses proches, quel que soit leurs distances ou lieux. En plus, sur le plan commerciale, les réseaux sociaux facilite le marketing (publicité) de produits, de la marque, des personnes et entreprises, etc… Au détriment de ceux qui sont cités ci-haut ; les réseaux sociaux nous offre également le forum de discussion (discussion instantané), le partage de nos idées sur les différents thèmes abordés par la communauté dans un groupe ou page, d’être mis ou de mettre de personnes en relation , d’être vu, connu et reconnu, d’interagir avec les membres (ami, abonnés) dans le réseau, de donner aux membres de réseau des informations juste, de faire des demandes précises à notre réseau, de retrouver de personnes perdus, de twitter, d’aimer, commenter, partager les informations, créer de statut, etc…

CONCLUSION

Ce que vous devez retenir

Les réseaux sociaux sont a portés de tous pour un bon usage et non pour un usage abusif. Utilisons maintenant les réseaux sociaux comme un vrai outil de travail et non comme un outil de divertissement. Ne perdons plus nos temps à rester connecté 24/24 sur les réseaux sociaux sans rien faire de précieux mais pour faire ce qui est précieux. Un bon usage de réseau sociaux rendent les gens utiles, sollicités, guerrier pour les biens de tous. Mais son mauvaise l’utilisation amène les gens à la paresse.

Un bon usage de réseau sociaux rendent les gens utiles, sollicités, guerrier pour les biens de tous. Mais son mauvaise l’utilisation amène les gens à la paresse.

Si vous ce tutoriel vous avez plu, cliquez sur le cœur pour liker et partagez-le avec vos relations sur les réseaux sociaux, soit vous nous contactez aux adresses suivant :
crstdmp.yalpdev@gmial.com et info.mchristus@gmail.com pour tous vos suggestions, si vous en avez.

Voir aussi

Ça peut vous interressez

VOIR AUSSI